Dispositif "Alerte Canicule"

Le Centre Communal d'Action Sociale recense les personnes fragilisées
en vue de les contacter et de vérifier leurs besoins en cas de déclenchement de « l'alerte canicule ».

RECENSEMENT DES PERSONNES AGÉES,HANDICAPÉES OU ISOLÉES

En cas de déclenchement du plan départemental d’alerte et d’urgence canicule par le Préfet, la mairie tient à disposition un registre d’inscription nominatif des personnes argentonnaises âgées, isolées ou handicapées vivant à leur domicile.

Sont concernées :

1. Les personnes âgées de 65 ans et plus

1. Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail

1. Les personnes adultes handicapées

Les personnes concernées, souhaitant figurer sur ce registre (démarche non obligatoire) peuvent s’inscrire ou se faire inscrire par un tiers, personne physique (parent, médecin traitant…) ou personne morale (services d’aide à domicile…) à la mairie d’Argenton-sur-Creuse (formulaire d’inscription envoyé sur simple demande).

Contact : Mairie d’Argenton : 02.54.24.12.50

La Plateforme téléphonique « canicule info service » au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France), prévue dans le plan canicule, lancée du 1er juin au 31 août fonctionne tous les jours pour diffuser des messages préenregistrés et répondre aux questions des appelants.

Informations utiles sur les sites internet :

www.meteofrance.com