Fermeture du Pont du Gué de Saint-Marin

Face à l’état inquiétant de la passerelle du Gué de Saint-Marin, les municipalités d’Argenton-sur-Creuse et de Saint-Marcel ont décidé conjointement de fermer temporairement cet ouvrage. Son infrastructure, à laquelle nous sommes tous très attachés, est en très mauvais état, notamment le platelage (plancher bois), et pourrait à tout instant céder sous le poids de n’importe quel piéton. Pour autant, le reste de la structure ne semble pas être très endommagé.

Afin d’assurer la sécurité de tous, il a été de notre responsabilité de prendre un arrêté afin de fermer les accès à cette passerelle piétonne et cycliste. Immédiatement, nous engageons les études techniques permettant de déterminer le volume des travaux à réaliser, leurs coûts ainsi que le délai de remise en état. D’ici à cette mise en sécurité dont nous ne mesurons pas à ce jour l’impact financier, et malgré les désagréments dont nous sommes parfaitement conscients, la passerelle demeure interdite d’accès ; la sécurisation est de notre responsabilité avant de connaître tout accident.

Soyez assurés de l’attachement de vos municipalités à ce patrimoine que constitue cette passerelle et de notre implication pour la rendre à nouveau accessible dans les meilleurs délais.

Comptant sur votre compréhension, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués et dévoués.

Vincent MILLAN
Maire d’Argenton-sur-Creuse