Le traitement des déchets

Le journal du tri 2019 de la communauté de communes Eguzon-Argenton-Vallée de la Creuse

Les collectes quotidiennes

 

Le ramassage des ordures ménagères est assuré par la Communauté de Communes Eguzon-Argenton-Vallée de la Creuse. Il doit répondre aux exigences des nouveaux modes de traitements (recyclage, compostage, etc.).

 

Dans cette perspective, le tri sélectif a été mis en place imposant à chaque foyer argentonnais de séparer les déchets dits « humides » fermentescibles (qui peuvent être compostés) des déchets dits « propres et secs » recyclables.

 

Les sacs bleus destinés aux déchets secs ainsi que les dépliants d'information édités par la communauté de communes sont disponibles en mairie.

 

renvoi en haut de page


 

La Communauté de Communes attire votre attention sur la nécessité de sortir les sacs seulement la veille au soir après 19h00.

 

De plus, le ramassage des humides et des secs (sacs bleus et conteneur bleu) a lieu en même temps, mais il faut différencier les sacs.

 

Les déchets secs recyclables doivent être déposés UNIQUEMENT dans des sacs ou des conteneurs bleus. Par contre, les déchets humides fermentescibles doivent être déposés dans des sacs ou des conteneurs de toute autre couleur que le bleu.

 

Les conteneurs doivent être rentrés après chaque collecte. LE DEPOT DES ORDURES HORS DES JOURS DE RAMASSAGE EST VERBALISE - Arrêté municipal n° 2005SG05 du 9 juin 2005

 

Télécharger le programme des collectes